Le Kenya, une des plus belles destinations du continent africain
Les potentiels touristiques du Kenya ne sont plus à présenter, car le pays accueille plusieurs millions de voyageurs tous les ans. Une des raisons qui amènent les étrangers à visiter cette contrée est le nombre important de sites protégés abritant toute une multitude d’espèces endémiques d’Afrique.
Le parc national du lac Nakuru, un site de choix pour observer des animaux sauvages
Le safari est une des attractions phares des aventuriers lors des séjours Kenya. Des vacances sur le territoire sans entreprendre cette activité sont impensables pour la majorité des nouveaux venus. De plus, le Kenya est un des pays d’Afrique qui possèdent l’une des réserves naturelles de la planète abritant une faune et une flore riche. Si vous faites partie de ceux qui comptent visiter plusieurs aires protégées du pays, vous pouvez, par exemple, explorer le parc national du lac Nakuru. Ce dernier est localisé dans l’est du territoire. Nairobi, la capitale kenyane, constitue un excellent point de départ pour le rallier. La distance à parcourir est d’environ 150 km. En outre, les oiseaux sont les maîtres des lieux dans cette réserve. En effet, on a recensé plusieurs espèces sur place, pour ne citer que les grues couronnées, les flamants roses, les pintades, les cormorans, etc. Par ailleurs, des mammifères comme les rhinocéros, les antilopes ou encore les gazelles sont souvent visibles aux abords du lac Nakuru.
Le Magadi, un lac dessiné par Mère Nature
Quand vous aurez quitté le parc national du lac Nakuru, pourquoi ne pas continuer vos séjours Kenya avec la découverte d’une merveille naturelle ? Il s’agit du lac Magadi qui se trouve près de la frontière tanzanienne. Si vous partez de Nairobi en rejoignant cette étendue d’eau, vous devez parcourir environ 120 km. Il faut savoir que le Magadi est un des joyaux du Kenya qui attirent plusieurs milliers de visiteurs grâce à sa coloration assez particulière. En effet, les eaux du lac virent au rose, car elles contiennent, en grande quantité, du carbonate de sodium. Les voyageurs qui se donnent régulièrement rendez-vous sur place sont ceux qui se passionnent pour la photographie. La plupart des photographes choisit de prendre des clichés aériens, car les diaporamas obtenus sont parfois nettement plus jolis et agréables. Si vous aussi vous souhaitez en faire de même, vous pouvez louer un petit avion.
Un safari dans l’océan, une activité à ne pas manquer
Des séjours Kenya vous auront permis de vivre de belles aventures sur les terres du territoire, mais pour finir vos vacances, pourquoi ne pas changer de décor ? Pour cela, rendez-vous sur les côtes kenyanes, plus exactement dans les eaux de l’océan Indien. La mer y regorge d’espèces aquatiques en tout genre, pour ne citer que les mérous, les poissons-papillons, les anguilles, etc. Vous pouvez aller à la rencontre de ces animaux marins en faisant de la plongée sous-marine. Toutefois, avant d’explorer le fond des océans, prenez d’abord des cours de plongée auprès d’un centre professionnel. En ayant acquis quelques bases de la discipline, vous éviterez les accidents.