Tour d’horizon

Resort

Luxe, calme et volupté… Tels sont les maîtres mots de ce lieu dressé à l’orée de la palmeraie de Marrakech. Caché par de hauts murs en pisé, Lodge K est un jardin d’Eden, qui vous transporte en rêve et vous offre autant de voyages hors du temps. Passé l’enceinte ocre et le lourd portail en bois, cinq lodges et trois suites disséminés dans un écrin de verdure peuplé de palmiers, de cactées, de pins, de coco, d’oliviers, de rosiers, de poivrier, mais aussi de bambous, d’agaves, de figuier, de mûrier et d’autant d’arbres fruitiers, vous offrent un voyage immobile à travers les traces des aventuriers et grands explorateurs du XIX siècle, entre Afrique et Extrême-Orient.

Une atmosphère subtile, ou « Le souci de l’intimité est essentiel, et le luxe c’est l’espace. » C’est en réponse à ce principe que les propriétaires du lieu ont tenu à maintenir une distance entre chaque lodge et à les séparer d’une végétation abondante. Le soir, sur le chemin les reliant, une ambiance presque irréelle se révèle par une recherche subtile de la lumière. Dans les lodges, lustres et luminaires délicatement ciselés créent une atmosphère onirique que renforce un éclairage indirect.

Piscine

Par un dédale d’allées qui serpentent ce véritable jardin des délices, nous arrivons à une immense piscine qui nous invite à plonger dans ses eaux claires. D’un Tadelakt bleu lagon. Circulaire de 20 mètre de diamètre, et au centre de laquelle émerge un îlot de verdure tropicale.

Sorti de l’eau, on se ressource en prenant des bains de soleil alanguis sur des beds en rotin en forme de nids de tisserins, ou dans les chaises longues king size, pour une séance de bronzage guidée par le chant des oiseaux. La nuit on s’endort bercé par les mille bruissements du parc en rêvant des grands espaces sauvages.

Lodges et Suites

Plus loin dans le parc, se dressent les lodges et suites, plantés à l’écart les uns des autres. Aménagés tel un décor de film historique, par le célèbre décorateur Richard Cahours de Virgile et la maîtresse des lieux, ils ont choisi d’en faire un décor très théâtral, vibrant hommage à des temps révolus et à leurs mythes éternels.

Les lodges sont imprégnés chacun d’une culture différente, tout en alliant l’exotisme d’un campement nomade au confort moderne (climatisation, éclairage modulable, commandes centralisées, grandes salles de bain en tadelakt et briques, cheminée face au bain…). Théâtralisation opulente et mise en scène soignée y sont les mots d’ordre.

SPA

Poursuivez le voyage sensoriel et faites une escale au spa grâce aux rituels de soins gourmands et cosmopolites. Dans une salle capitonnée pour un effet cocooning ou à l’abri des cocos sous un baldaquin de voilage blancs, vos cinq sens seront mis en éveil avec une large gamme de massages ; de l’oriental au taoïste, en passant par le balinais, l’ayurvédique ou le shiatsu… chacun y trouvera son bonheur, pour se mettre en harmonie avec son « Ka ».

Dans le bar à soins, vous choisirez, parmi bien d’autres, une pause douceur en Orient avec le Rituel à la Rose de Damas, une escale beauté en Inde avec les soins aux sels de l’Himalaya et des massages aux huiles essentielles d’Ylang Ylang et de Santal ; une Croisière Créole aux Senteurs des Iles ; une Escapade Mexicaine autour des soins exfoliants au poivre et piment rouge ; une détente aromatique en Provence aux effluves de lavande et miel ; à moins que, à l’image des beautés slaves, vous ne vous laissiez tenter par le soin au caviar de la mer caspienne…

Boutique du SPA

Vous trouverez dans notre boutique spa tous les produits utilisés en soin (huile, crème, savon à l’huile d’argan, ghassoul,…) ainsi que les accessoires du hammam traditionnel (gant de gommage kessa, fouta de bain, babouches, couffins, pochettes …).

Hammam

Caché par la végétation, le hammam vous surprendra par son aspect de tumulus étrusque. A l’abri des regards indiscrets, c’est le lieu de prédilection pour faire une pause, se ressourcer. Symbole de la beauté à l’oriental, ce bain de vapeur prolongé permet de détendre tous les muscles de son corps, de nettoyer sa peau et d’éliminer les toxines de son organisme. Le hammam du Lodge K propose un soin gommage unique et exceptionnel combinant techniques ayurvédiques et orientales. Un effet apaisant et relaxant assuré.

Les sportifs ne sont pas en reste, un coach personnel est mis à leur disposition, les accompagne pour un jogging au cœur de la palmeraie. De retour au Lodge K, on soigne ses courbatures au Hammam, suivi d’un massage ayurvédique, puis in se restaure sur la terrasse au son d’une musique Chill-Out.